english | français

Notre philosophie d’élevage

L’élevage Sevenbeauty est basé sur une philosophie bien simple : produire le prochain grand champion tout en respectant l’héritage de la race, et en faisant très attention à la santé de celle-ci.

 Les chiens sont élevés dans un milieu familial et très peu de portées ont été produites depuis les tous débuts en 1996. À ce jour, on compte seulement cinq portées et dans chacune d’entre elles, on y retrouve des champions canadiens, américains, en obéissance et même en agilité. Chaque portée est planifiée longtemps d’avance et n’est pas le fruit du hasard puisqu’aucun détail n’est laissé de côté. Notre but n’est pas d’augmenter la population de chien d’eau portugais, mais bien de tenter d’y ajouter des atouts de qualité qui contribueront peut-être à sa riche histoire.

 Mais ce champion que nous recherchons dans chacune de ces portées ne vient pas seul. Il est donc primordial que les parents soient testés et passent tous les tests recommandés par les clubs du chien d’eau portugais du Canada et des États-Unis avant d’être accouplés. Il est de notre devoir que de rester à jour en ce qui traite les tests de santé mis à notre disposition. Nous faisons tout ce qui est possible pour s’assurer que les chiots puissent vivre une belle et longue vie.

 En ce qui a trait à l’adoption, nous croyons que la combinaison entre le chiot et son nouveau foyer est une des étapes des plus cruciales. C’est donc pour cette raison que nous croyons qu’il est préférable de combiner le bon animal avec la bonne famille. Au travers notre processus d’adoption, nous désirons travailler avec les familles afin de nous assurer du bien-être de tous en trouvant la combinaison qui sera gagnante pour tout le monde.

 Chaque chien qui quitte pour son nouveau foyer est enregistré auprès du Club Canin Canadien (CCC), vacciné et a reçu l’implantation d’une micropuce. Il est donc prêt pour la grande aventure de la vie.