english | français

Qui nous sommes

Jennifer et Danik se sont connus lors de la naissance de la première portée au printemps 1996, et font équipe depuis ce temps. Leur passion pour les chiens d’eau portugais les amène à parcourir les expositions canines aux quatre coins du Canada et des États-Unis. Ils sont membres du club canin canadien (CCC), du club des chiens d’eau portugais des États-Unis (PWDCA) ainsi que du club du chien d’eau portugais du Canada (PWDCC).

Jennifer Byers

Je suis infirmière à temps partiel et passionnée par mes chiens. Enfant, j’aimais beaucoup les chiens, mais dû à mes allergies, j’ai été dans l’obligation de placer mon pointer, ce qui m’a fait énormément de peine. Au début des années quatre-vingt-dix, j’ai entendu parler du chien d’eau portugais. Mais ce n’est qu’en 1993 que j’ai fait le voyage aux États-Unis dans l’État du Connecticut chez Beverly Jorgensen du chenil « Sun Joy ». À ce moment-là, j’étais loin de me douter que ce serait le début d’une grande aventure. La première portée de « Graci » fut au printemps 1996 et sept petits chiots sont nés. Comme l’un de mes films préférés était le classique du cinéma italien « Seven Beauties » la combinaison des deux en faisait une combinaison naturelle, de là vient le nom Sevenbeauty. De cette première portée est né mon premier chien d’exposition : « George ». C’est à ce moment que j’ai fait la rencontre d’un manieur du nom de Danik Dancause. Ensemble, ils formaient une formidable équipe qui nous a conduits au premier chien d’eau portugais d’élevage canadien à remporter le « meilleur de l’exposition ». Depuis ce temps, Danik et moi collaborons au développement de la race et de Sevenbeauty.

Danik Dancause

Au-delà de mon rôle comme coéleveur, j’ai été le représentant du Québec auprès du club du chien d’eau portugais du Canada pendant plusieurs années. J’ai collaboré sur plusieurs projets pour le club national tel que : le séminaire d’éducation des juges du Canada et j’ai été coauteur de l’article « Swiming Through Time » dans la revue Canine Review, édition de novembre 2008. De plus, j’ai organisé la spécialité nationale en 2002 à Montréal et à Long Sault Ontario en août 2010. En septembre 2011, j’ai jugé les sweepstakes à la spécialité nationale américaine. C’était la première fois qu’un canadien été invité à juger à ce prestigieux événement.  La spécialité nationale américaine est le plus gros regroupement de chien d’eau portuguais au monde. Je travail présentement à obtenir ma licence de juge.  Ma passion pour les chiens a débuté à la fin des années ‘80 alors que je faisais mes débuts comme manieur. J’ai été en contact avec le chien d’eau portugais pour la première fois lors d’un de mes voyages aux États-Unis au début des années ‘90. Lorsque j’ai aperçu ce chien qui m’apparaissait étrange, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur cette race. Par la suite, j’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables comme Erika Greisbach qui fut mon premier mentor. Elle m’a présenté à Beverly Jorgensen qui m’a donné ma première chance avec Guard (il était le frère de Graci). Malgré le fait que j’ai présenté plus d’une trentaine de races différentes au cours des 15 dernières années, plusieurs de mes gains les plus prestigieux et mémorables ont été réalisés avec des chiens d’eau portugais. N’eut été du support incroyable de Jennifer au fil des années ces réalisations n’auraient pu être possibles.